• 22 avril 2021

Vaccination anti-covid : le Maroc parmi les 10 meilleurs pays

Sinopharm, Pfizer, Moderna, Sputnik ou Astrazeneca, des vaccins contre la Covid-19 qui ont permis, à la date du 14 février, de vacciner plus de 170 millions de personnes à travers le monde, rapporte le site spécialisé «Our World in Data».

Selon les données publiées qui  illustrent la moyenne, sur sept jours, des doses administrées pour 100 habitants de la population totale, le Maroc est en haut du classement et figure en 9ème place des pays ayant vacciné le plus de personnes au monde avec un taux 0,36%.

Depuis le début de la campagne de vaccination au Maroc, 1.707.091 injections de vaccin ont été réalisées jusqu’à date du 15 février. En effet le Maroc devance la Turquie qui se place en 10ème position (0,21%) et se classe après les États-Unis en 6ème place (0,5%), le Bahreïn en 7ème position (0,48%) et Malte en 8ème position (0,41%).

Lire aussi|Coronavirus : Le vaccin d’AstraZeneca homologué par l’OMS

Rappelons que le Maroc a reçu différents lots du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde, ainsi que celui du laboratoire chinois Sinopharm. Le Royaume compte immuniser plus de 30 millions d’habitants après avoir commandé au total 66 millions de doses, dont 40 millions auprès de Sinopharm.

Source : Challenge.ma

admin

Lire le précédent

Sidi Ifni: Des ambassadeurs étrangers saluent la vision royale sur la coopération Sud-Sud

Lire Suivant

Fès-Meknès: Des conventions pour renforcer les établissements de formation professionnelle et les cités universitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *