Comment adopter la coupe courte quand on a les cheveux fins ?

Coupe courte et cheveux fins n’est pas un combo incompatible. À condition d’avoir le bon coup de ciseaux (et le bon coiffeur !). Julien Veuillet, directeur de l’Académie Camille Albane, nous dévoile tous ses secrets pour une belle coupe de cheveux courte sur cheveux fins.

Peut-on vraiment adopter la coupe courte quand on a les cheveux fins ? Nos longueurs ne vont-elles pas retomber en mèches filasses ? Comment parvenir à garder un peu de volume et l’allure de quelqu’un qui sort de chez le coiffeur, le tout sans effort ?

Julien Veuillet, directeur de l’Académie Camille Albane, nous rassure : “Oui, on peut adopter la coupe courte quand on a les cheveux fins”. Ses conseils pour une coupe courte qui en jette.

Quelle longueur de coupe est autorisée sur cheveux fins ? 

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les cheveux fins peuvent adopter toutes les longueurs de coupes. “Cependant, il est nécessaire de choisir avec soin LA coupe qui vous mettra en valeur”, explique Julien Veuillet.

Et d’ajouter que : “Révéler la beauté de chaque femme, c’est le devoir de tout bon coiffeur, il est donc nécessaire de trouver un professionnel qui avant toute prestation, prendra le temps de mettre en place un échange privilégié afin de vous aider à exprimer au mieux vos envies.”

Pour l’expert, il est essentiel de prendre en considération la nature des cheveux : fins, épais, raides ou frisés… “Si vous avez les cheveux fins mais frisés, la boucle peut vous garantir un maximum de volume si elle est prise en considération lors de la coupe et du coiffage”.

Une coupe courte structurée, la clé pour mettre en valeur des cheveux fins

“Il n’y a pas un type de coupe courte meilleure qu’un autre pour les cheveux fins, mais plutôt des modes de réalisations et de techniques à utiliser plutôt que d’autres”, nous précise Julien Veuillet.

Le plus important ? Favoriser le maintien de la matière et les contours structurés : “Surtout pas d’effilage et peu de dégradé”. Cela peut, en effet, appauvrir davantage les cheveux fins.

admin

Lire le précédent

20 manteaux longs pour contrer le froid

Lire Suivant

Coronavirus/Chine: le nombre de décès s’élève à 80 (officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *