• 29 avril 2024

Cour de justice de l’Union européenne. Le polisario pédale dans le vide

L’avocat de la Commission européenne a remis le polisario à sa place en rappelant, pour la énième fois, l’illégitimité de ce groupuscule séparatiste de parler au nom des Sahraouis.

Alors que de nombreuses voix s’élèvent dans les camps de Tindouf réclamant la fin de la séquestration et des détournement des aides, le polisario, dont l’activisme au service du terrorisme est désormais connu, tente désespérément de faire diversion. Jetant son dévolu sur la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) pour s’attaquer à l’accord de pêche UE-Maroc, en prétendant représenter «le peuple sahraoui», il a été remis à sa place.

Dans sa plaidoirie du mardi 24 octobre devant la CJUE, l’avocat de la Commission européenne, l’Espagnol Daniel Calleja a rappelé encore une fois, l’illégitimité des séparatistes du polisario à s’autoproclamer porte-voix du «peuple sahraoui».

En montrant que le polisario ne représente que lui-même, Me Calleja a souligné que le Maroc est le seul à pouvoir garantir les activités de pêche et leur durabilité. L’avocat a aussi mis en exergue l’importance des accords pour la population sahraouie. Ses collègues Frederik Naert, du Conseil européen, et Andrea Gavela, avocate de l’Espagne, ont eux aussi rappelé ces évidences. « L’Espagne défend le rôle central des Nations Unies dans la recherche d’une… lobservateur.info

admin

Lire le précédent

Sahara marocain: La République tchèque exprime son soutien au plan d’autonomie

Lire Suivant

Plus de 6.500 morts palestiniens dans les bombardements d’Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *