• 30 novembre 2021

Vidéo. Jeux Olympiques: Soumiya Iraoui rêve d’offrir au judo marocain sa première médaille

La jeune Soumiya Iraoui, porte-étendard du judo marocain, en compagnie d’Asmaa Niang, lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, est animée d’une grande volonté d’offrir au Maroc une première médaille dans cette discipline sportive.

Le judo national, malgré ses multiples apparitions aux JO, court toujours derrière un premier titre aux Jeux Olympiques depuis sa première participation à ce rendez-vous planétaire, qui remonte à 1972 à Munich.

Mais le chemin du podium à Tokyo ne s’annonce pas facile. Soumiya Iraoui en est parfaitement consciente puisque le tournoi réunira les meilleurs judokas au monde, triés sur la base de leur classement mondial.

Selon le mode de qualification, établi par la Fédération internationale de judo, ce sont les 18 premiers au niveau mondial dans chaque catégorie qui se qualifient directement pour les JO, en plus d’un quota continental.

Dans cette tâche ardue de monter sur le podium au pays du Soleil levant, tous les espoirs du Maroc sont fondés sur la quintuple championne d’Afrique Asmaa Niang et Soumiya Iraoui, double championne d’Afrique (Dakar-2021 et Tunis-2018).

Cette dernière a bénéficié d’une préparation très spécifique sous la supervision de son entraîneur et du directeur technique, en compagnie de 7 autres partenaires, filles et garçons, de sa catégorie.

Source : sport.le360.ma

admin

Lire le précédent

Terrorisme. Un présumé terroriste, détenu à Guantanamo, livré au Maroc

Lire Suivant

Israël. Le ministre des Affaires étrangères en visite au Maroc pour inaugurer l’ambassade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *