Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
La jeune Soumiya Iraoui, porte-étendard du judo marocain, en compagnie d’Asmaa Niang, lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, est animée d’une grande volonté d’offrir au Maroc une première médaille dans cette discipline sportive.
Le judo national, malgré ses multiples apparitions aux JO, court toujours derrière un premier titre aux Jeux Olympiques depuis sa première participation à ce rendez-vous planétaire, qui remonte à 1972 à Munich.
Mais le chemin du podium à Tokyo ne s’annonce pas facile. Soumiya Iraoui en est parfaitement consciente puisque le tournoi réunira les meilleurs judokas au monde, triés sur la base de leur classement mondial.
Selon le mode de qualification, établi par la Fédération internationale de judo, ce sont les 18 premiers au niveau mondial dans chaque catégorie qui se qualifient directement pour les JO, en plus d’un quota continental.
Dans cette tâche ardue de monter sur le podium au pays du Soleil levant, tous les espoirs du Maroc sont fondés sur la quintuple championne d’Afrique Asmaa Niang et Soumiya Iraoui, double championne d’Afrique (Dakar-2021 et Tunis-2018).
Cette dernière a bénéficié d’une préparation très spécifique sous la supervision de son entraîneur et du directeur technique, en compagnie de 7 autres partenaires, filles et garçons, de sa catégorie.
Source : sport.le360.ma