Maroc-Suisse : Une réunion de haut niveau pour développer la bilatéralité

Le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département de l’Economie, de la Formation et de la Recherche (DEFR), Suisse, se rendra, du 14 au 16 octobre 2023, au Maroc, accompagné d’une importante délégation économique et scientifi que.

Dans un communiqué de presse publié, le gouvernement fédéral de la Suisse indique que la délégation fédérale mènera, du 14 au 16 octobre, des entrevues avec plusieurs responsables gouvernementaux marocains, notamment le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le ministre du Commerce et de l’Industrie et le ministre délégué à l’Investissement, à la Convergence et à l’Evaluation des politiques publiques.

La mission économique et scientifique se déroulera après la participation du conseiller fédéral Guy Parmelin aux assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) à Marrakech. Le chef du DEFR sera accompagné d’une vingtaine de représentants de l’économie et de quatre représentants de la communauté scientifique.

« L’objectif de la mission est d’approfondir les relations économiques et scientifiques bilatérales », lit-on dans le communiqué. La première étape sera l’École polytechnique Mohammed VI (UM6P) à Ben Guerir.

Pour rappel, en 2020, en collaboration avec l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), l’UM6P a lancé l’initiative « Excellence in Africa » et qui vise à soutenir l’excellence de la recherche sur le continent africain à travers différents programmes. Par la suite, plusieurs visites liées à … Lire la suite sur lopinion.ma

admin

Lire le précédent

RAM affine un gros plan d’extension de sa flotte

Lire Suivant

Abolition de la peine de mort : les associations mettent la pression sur le gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *