RAM affine un gros plan d’extension de sa flotte

Devancée par Ethiopian Airlines sur le continent, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer un appel d’offres d’ici fin 2023 portant sur l’acquisition de 200 avions dont la livraison s’étalera sur 10 ans, a révélé à Reuters Abdelhamid Addou, PDG de la compagnie qui ne précise pas comment ce plan d’extension de la flotte sera financé. La commande comprendra des appareils moyen-courriers, mais aussi des longs et court-courriers pour renforcer sa compétitivité sur un marché africain en pleine croissance.

L’annonce du management de Royal Air Maroc est à lier à la récente signature du «Contrat-programme» avec le gouvernement pour quadrupler sa flotte d’ici 2037. Elle intervient surtout quelques jours après la désignation du Maroc pour co-abriter la Coupe du monde de football 2030 avec l’Espagne et le Portugal. «Ce que nous avons déjà préparé pour 2030 nous placera dans une très bonne position pour accueillir cette compétition», affirme Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

La compagnie est un pivot stratégique de la politique touristique du Royaume qui vise un objectif de 17,5 millions de touristes en 2026 et 12 milliards de dollars de recettes. Le record d’arrivées de touristes au Maroc remonte à 2019 avec 13 millions de visiteurs, un chiffre qui s’est effrité pendant la Covid-19 avant de se redresser l’année … Lire la suite sur afrimag.net

admin

Lire le précédent

Côte d’Ivoire : Nady Bamba, la femme dans l’ombre de Laurent Gbagbo

Lire Suivant

Maroc-Suisse : Une réunion de haut niveau pour développer la bilatéralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *