• 23 avril 2024

Séisme en Turquie : L’UE offre son aide

Bruxelles, 27/01/2020 (MAP), L’Union européenne (UE) a exprimé sa solidarité avec la Turquie suite au tremblement de terre meurtrier qui vient de secouer le pays, soulignant sa disposition à lui apporter davantage d’aide.

« À la demande des autorités turques, l’UE a activé son service de cartographie satellite d’urgence, Copernicus pour aider les premiers intervenants sur le terrain, et nous sommes prêts à fournir un soutien supplémentaire », indique un communiqué de la Commission européenne.

La Commission qui fait part de ses condoléances aux proches des victimes, indique que son Centre de coordination de la réaction d’urgence était en contact immédiat avec les autorités turques de protection civile dès les premières heures suivant le séisme.

Le bilan de ce séisme de magnitude de 6,8 dans la nuit de vendredi, s’est alourdi dimanche à au moins 31 morts.

L’Agence gouvernementale turque des situations de catastrophe (AFAD) a fait savoir que le nombre de blessés dans les provinces d’Elazig et de Malatya s’élève à 1.607, ajoutant que 45 personnes ont été retrouvées vivantes dans les décombres depuis vendredi.

En outre, près de 80 bâtiments se sont effondrés à Elazig et Malatya, et 645 habitations ont été gravement endommagées.

La Turquie, située dans une des zones sismiques les plus actives du monde, est fréquemment touchée par des tremblements de terre.



TI

MAP 271325 GMT Janvier 2020

admin

Lire le précédent

M. El Otmani s’entretient à Rabat avec la ministre espagnole des AE, de l’UE et de la coopération

Lire Suivant

Le rugby sud-africain de nouveau à l’épreuve du racisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *