• 30 novembre 2021

Le chantage gazier de l’Algérie envers l’UE est inacceptable (Député européen)

Bruxelles – Le chantage gazier qu’exerce l’Algérie envers l’Union européenne est inacceptable, a souligné, lundi, l’eurodéputé tchèque, Tomáš Zdechovský.

«Je suis très préoccupé par la décision de l’Algérie de perturber le gazoduc Maghreb-Europe», a-t-il affirmé dans un tweet.

«Cette décision unilatérale prise dans un contexte de hausse des prix de l’énergie vise à manipuler les prix du gaz. L’UE ne doit pas céder à ce chantage» a-t-il avertit.

L’Algérie a annoncé, dimanche, sa décision de ne pas reconduire l’accord sur le gazoduc Maghreb-Europe (GME).

L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable ont précisé dans un communiqué que cette décision n’aura dans l’immédiat qu’un impact insignifiant sur la performance du système électrique marocain.

Les deux organismes ont indiqué que les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la continuité de l’alimentation du pays en électricité.

Source : MAP Express

admin

Lire le précédent

Tunisie : Le groupe italien Eni compte renforcer ses investissements dans le gaz naturel, le Bio carburant…

Lire Suivant

COP26: M. Akhannouch prend part au Sommet mondial des leaders sur l’accélération de l’innovation et du déploiement des technologies propres (Communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *