DETTE PUBLIQUE : LE RISQUE DE SURENDETTEMENT DE LA COTE D’IVOIRE JUGE MODÉRÉ (MOUSSA SANOGO)

Le risque de surendettement de la Côte d’Ivoire est jugé modéré, a affirmé le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, le jeudi 14 septembre 2023, pendant le “Gouv’Talk”, rendez-vous d’échanges en ligne initié par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).

“Donner un niveau de dette ne permet pas d’en déduire grande chose. On ne peut apprécier la dette que par rapport à un niveau de soutenabilité de la dette. Le risque de surendettement de la Côte d’Ivoire est jugé modéré”, a déclaré le ministre Moussa Sanogo.

Porté par une volonté de transparence dans la gestion de la dette publique, la Côte d’Ivoire a rendu publique son niveau d’endettement. Il est consultable sur internet, a fait savoir le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Sur les passations de marchés, d’importants efforts ont été faits, à en croire Moussa Sanogo, puisque le taux de passation de marché de gré à gré est passé de 17% en 2017 à 11% en 2021. ‘’Le taux de marché de gré à gré qui se situe entre … Lire las suite sur gouv.ci

admin

Lire le précédent

Fin de la campagne des élections sénatoriales ce jeudi, le RHDP d’Alassane Ouattara favori au scrutin du 16 septembre

Lire Suivant

Séisme au Maroc : Mohammed VI annonce un vaste programme de relogement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *