Armée : après 4 mois passés en Côte d’Ivoire, les Bisons de retour à Brive

Après quatre mois en Côte d’Ivoire, 300 soldats du 126ᵉ régiment d’infanterie sont rentrés à Brive lundi 2 octobre. Pour cette mission, deux objectifs : travailler avec le 43ᵉ bataillon d’infanterie de marine basé près d’Abidjan et intervenir en cas de crise.

Après cinq mille kilomètres traversés et dix-huit heures de voyage, les trois cents soldats du 126ᵉ régiment d’infanterie (RI) sont de retour à Brive. Ils auront passé quatre mois en Côte d’Ivoire et reviennent avec des souvenirs plein la tête. 

Une première mission à l’extérieur pour certains, qui visait à remplir deux objectifs : « Travailler avec nos partenaires ivoiriens, via des entraînements et des échanges communs, ce que l’on appelle le partenaire militaire opérationnel, et constituer une réserve d’intervention en cas de crise. S’il se passait quoi que ce soit, c’était le rôle du 126ᵉ RI d’intervenir. C’est le cœur de notre métier », explique le lieutenant-colonel Paul Sadourny… Lire la suite sur France Info

admin

Lire le précédent

Mondial 2034: La FRMF annonce son soutien inconditionnel à l’Arabie Saoudite

Lire Suivant

Affaire disparition des imprimés de certificats de nationalité : Où en sommes-nous, combien de “faux Ivoiriens” dans la nature ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *