Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
Le président français Emmanuel Macron a demandé avec insistance mercredi 22 janvier à des policiers israéliens de bien vouloir le laisser entrer dans l’église Sainte-Anne de Jérusalem.
Dans une scène rappelant fortement celle que Jacques Chirac avait vécue en 1996, le président français Emmanuel Macron, s’est adressé ce mercredi 22 janvier à des policiers israéliens, leur demandant en anglais de le laisser rentrer dans l’église Sainte-Anne de Jérusalem et de garder leur calme, en insistant sur le fait qu’ils étaient censés “connaître les règles” et que “personne ne doit provoquer personne“.
Il les a ensuite enjoint de “respecter les règles” en cours “depuis des siècles” et qui n’allaient pas “changer avec lui“.
“Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi“, a crié Emmanuel Macron à un policier israélien, lui demandant de quitter l’église, territoire français dans la Vieille ville de Jérusalem. Il a cependant remercié les policiers israéliens pour leur accompagnement lors d’une marche dans la ville.