• 24 octobre 2020

Le pont de Normandie a 25 ans : entrez dans les coulisses de l’ouvrage

À l’occasion de ses 25 ans, nous vous emmenons dans les coulisses du pont de Normandie. Un ouvrage spectaculaire, mis en service en janvier 1995. Salle de contrôle, sommet des pylônes, tablier métallique… Nous avons pu visiter des endroits habituellement fermés au public. Suivez le guide dans cette vidéo immersive !

Il impressionne avec ses haubans, comme une voilure d’acier, qui relient les deux grands pylônes à la chaussée métallique. Cela fait vingt-cinq ans que le pont de Normandie a été mis en service. À l’époque, il était même le plus grand pont à haubans du monde ! Aujourd’hui, le tablier, qui enjambe l’estuaire de la Seine pour relier Le Havre (Seine-Maritime) à Honfleur (Calvados), est traversé par près de 22 000 véhicules chaque jour.

Pour cet anniversaire, nous avons pu pénétrer dans les coulisses de l’ouvrage. Du sommet des pylônes à la salle de contrôle, en passant par le cœur du tablier métallique. Découvrez notre reportage vidéo ci-dessous, avec l’intervention de Claire Grivel, directrice des concessions pour les ponts de Normandie et de Tancarville.

admin

Lire le précédent

Les marocains doivent finalement attendre mars 2020 pour un visa Schengen !

Lire Suivant

Province de Guelmim: 3 morts et 10 blessés dans un accident de la route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *