• 16 octobre 2021

Mercato: le PSG et Sergio Ramos signent un mariage de raison

Kiosque360. L’Espagnol Sergio Ramos va porter les couleurs du PSG pour les deux prochaines saisons. A 35 ans, le “Sévillan” et désormais ex-Merengue a promis d’apporter son expérience et sa maturité au club francilien.

L’emblématique défenseur espagnol Sergio Ramos a rejoint jeudi le Paris SG pour deux saisons. L’Andalou considère ce transfert comme un nouveau challenge dans sa vie déjà saturée de sacres, peut-on lire ce jeudi 8 juillet dans un article de Footmercato.

“Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est un grand changement dans ma vie, un nouveau défi et un jour que je n’oublierai jamais. Je suis fier de faire partie de ce projet très ambitieux, d’intégrer une équipe avec de grands joueurs. C’est un club qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau avec des fondations solides Je veux continuer à grandir avec Paris et aider l’équipe à travailler pour gagner des titres”, a-t-il déclaré pour sa première interview au site officiel du club.

A 35 ans, le champion du monde 2010 et double champion d’Europe (2008, 2012), arrive libre. Le PSG s’offre ainsi les services d’une icône du football espagnol, quadruple vainqueur de la Ligue des champions, pour essayer d’atteindre enfin le Graal d’un sacre en C1. 

C’est également une nouvelle pièce dans le tableau de chasse du directeur sportif, le Brésilien Leonardo, après le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum et le latéral marocain Achraf Hakimi, en attendant peut-être le gardien italien Gianluigi Donnarumma.

En 16 ans sous le maillot merengue, Ramos s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde pour sa présence aérienne, sa puissance dans les duels et son sens de l’anticipation, malgré une fâcheuse tendance aux fautes de concentration, notamment dans les matchs moins exposés. 

C’est aussi un rare défenseur-buteur, qui assumait dernièrement la responsabilité de tirer les penalties au Real, et compte 101 buts inscrits en 671 matches avec le club madrilène.

Source : sport.le360.ma

admin

Lire le précédent

Covid: AstraZeneca envisage une 3è dose de vaccin

Lire Suivant

ESCAPADE SHOPPING BY KENZI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *