• 13 décembre 2024

Coronavirus en Chine : Deux villes mises en quarantaine, festivités du nouvel An annulées à Pékin

Pékin, 23/01/2020 (MAP) – La Chine a pris jeudi de nouvelles mesures afin de limiter la propagation du nouveau virus (coronavirus) qui a commencé à se répandre dans le pays et qui a déjà tué 17 personnes, annonçant l’annulation les festivités du Nouvel an chinois célébrées en cette période.

Les vacances du nouvel an débutent vendredi et les habitants se rassemblent habituellement à cette occasion par milliers pour participer aux festivités traditionnelles chinoises.

La Chine prend des précautions contre le virus qui a commencé à se répandre dans le reste du monde, plaçant la métropole de Wuhan en quarantaine et une ville voisine. Plus aucun train ni avion ne doit en principe quitter la cité de 11 millions d’habitants située en plein centre de la Chine.

Le virus a été repéré en décembre sur un marché de gros de produits de la mer à Wuhan. Son origine exacte n’a toujours pas été identifiée, mais sa période d’incubation serait d’environ 14 jours.

SI

MAP 231420 GMT Janvier 2020

admin

Lire le précédent

Le caftan marocain brille de mille feux à l’Oriental Fashion Show à Paris

Lire Suivant

France: Après le feu vert de l’Assemblée nationale, l’expérimentation du cannabis thérapeutique annoncée pour septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *