Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
Selon un sondage réalisé par l’Association REINS
Un sondage réalisé par l’Association REINS révèle que 74% des médecins ignorent la loi régissant le don et la transplantation d’organes et 77 % ignorent la position de l’Islam sur le don d’organe.
Le Maroc, à l’instar du monde entier, célèbre ce mardi 17 octobre la journée mondiale du don d’organe et de tissus humains. Une occasion de montrer que le don d’organe permet d’améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes et de sauver des vies. Cette journée mondiale permet de sensibiliser le public aux enjeux liés à la transplantation et à l’importance du don d’organe. Les campagnes de sensibilisation montrent l’impact positif que le don d’organe peut avoir sur la vie des receveurs et de leurs familles. A l’occasion de cette journée, l’association REINS fait le point sur la situation au Maroc.
L’association REINS, présidée par le Professeur Amal Bourquia, continue inlassablement ses actions et œuvre davantage pour promouvoir cet acte de générosité et de solidarité qui sauve des vies. Cette année, l’association a révélé les résultats d’un nouveau sondage mené auprès des médecins dont 47% exerçant dans le secteur public et 53% dans le secteur libéral. Plus de la moitié… Lire la suite sur Aujourdhui.ma