• 9 novembre 2024

Un nouveau gouvernement en Côte d’Ivoire, la plupart des ministres reconduits

À deux ans de la prochaine élection présidentielle et à trois mois de la Coupe d’Afrique des nations, le gouvernement ivoirien a été remanié, mardi. Si Robert Beugré Mambé en prend la tête, le reste de l’équipe de 32 personnes ne connaît que quelques changements à la marge. 

Un changement à la tête du gouvernement, mais pas de grand bouleversement. La plupart des ministres ont été reconduits en Côte d’Ivoire lors de la nomination d’un gouvernement de 32 membres, mardi 17 octobre, dirigé par le nouveau Premier ministre Robert Beugré Mambé, qui hérite également du portefeuille des Sports, à trois mois du début la Coupe d’Afrique des nations.

Le chef du gouvernement, nommé lundi en remplacement de Patrick Achi, prend le poste de Paulin Danho, ministre des Sports sortant, selon un décret lu par le secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé.

Le mois dernier, Paulin Danho avait présenté ses “excuses” après l’interruption d’un match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali, en raison de la pelouse détrempée du stade Alassane Ouattara d’Abidjan, construit pour la CAN qui… Lire la suite sur France24.com

admin

Lire le précédent

80% des médecins marocains souhaitent approfondir leur connaissance sur le don d’organe

Lire Suivant

ONU Femmes mobilise 76 millions FCfa pour l’autonomisation des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *