• 22 décembre 2024

20 manteaux longs pour contrer le froid

Alors que les températures hivernales s’installent durablement, l’envie nous prend de s’offrir un manteau de saison. Cet hiver, la tendance est aux manteaux aux longueurs rallongées, dont l’élégance intemporelle ravive toutes nos tenues.

Longtemps délaissé au profit des manteaux courts et vestes oversized, le manteau long fait un retour remarqué dans nos garde-robes depuis quelques saisons déjà. Réconfortant, élégant et allié de choc contre le froid, il a su retrouver grâce aux yeux des modeuses, qui l’adoptent aussi bien version décontractée pour une balade en ville, qu’en soirée pour un événement au dresscode surveillé.

Comment porter le manteau long ?

Pour cette saison automne-hiver, on adopte le manteau long dans sa version plus discrète, coupé au niveau du mollet, ou dans sa version rallongée, qui s’arrête pile au niveau de la cheville. Attention à ne pas le laisser traîner sous la cheville, au risque d’avoir l’air quelque peu négligée. Si on le choisit oversize, on s’assure qu’il ne le soit pas de trop et on n’hésite pas à le ceinturer si l’on souhaite apporter une touche de féminité à sa tenue. On veille également à l’adopter avec les bonnes pièces, même s’il semble difficile de se défaire de son élégance naturelle. Version décontractée, on l’adopte avec un pull à col-rond ou une jolie blouse rentrée dans un jean brut et des baskets. En soirée, on le choisit à coupe droite et on le porte par-dessus une combinaison pantalon, une robe ou un pantalon de costume. Il ne suffira alors plus que de choisir les chaussures qui l’accompagnent, comme des classiques escarpins noirs, par exemple.

Quel manteau long choisir cet hiver ?

Un manteau long classique

Pour un classicisme assumé, on se tourne vers les modèles à la coupe réfléchie et au style intemporel. Imprimé ou uni, il s’imposera comme l’allié idéal de nos tenues hivernales.

Un manteau long en fausse fourrure

Doux et réconfortant, le manteau long en fausse fourrure s’impose cet hiver sur le devant de la scène mode. Décliné dans des coloris pop, c’est pourtant dans ses tonalités neutres qu’on le préfère, l’incorporant ainsi facilement à nos looks du quotidien.

Un manteau long ceinturé

Pour accentuer sa féminité, on choisit un manteau long ceinturé, qui viendra souligner la taille à l’aide d’une ceinture incorporée ou d’une ceinture de notre choix. Autre option : on opte pour la carte de l’originalité en ceinturant son manteau à l’aide d’un grand foulard coloré ou imprimé.

admin

Lire le précédent

Le rugby sud-africain de nouveau à l’épreuve du racisme

Lire Suivant

Comment adopter la coupe courte quand on a les cheveux fins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *