• 23 septembre 2020

Coronavirus: Air France-KLM prolongent la suspension de leurs vols vers la Chine

Paris, 06/02/2020 (MAP) – Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM a annoncé, jeudi, sa décision de prolonger jusqu’au 15 mars prochain la suspension de ses vols à destination de la Chine, en raison de la propagation du nouveau coronavirus dans ce pays.

A compter du 16 mars 2020, en fonction de l’évolution de la situation, Air France et KLM “prévoient de reprendre progressivement leurs opérations de et vers Shanghai et Pékin en assurant en alternance un vol quotidien vers chaque destination”, selon un communiqué.

Le retour au programme normal de vols est prévu le 29 mars tandis que la reprise des vols Air France de et vers Wuhan est également prévue le 29 mars 2020, explique-t-on.

Air France suit en temps réel l’évolution de la situation en Chine et travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales depuis l’apparition du coronavirus, rappelle le communiqué.

Le 30 janvier dernier, Air France avait annoncé la suspension de l’ensemble de ses vols à destination de Shanghai et Pékin jusqu’au 9 février 2020.

La priorité est d’assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels en France et à travers le monde, avait souligné la compagnie aérienne française.

Depuis l’apparition du virus, plusieurs transporteurs aériens ont décidé de suspendre ou réduire leurs vols vers et de la Chine dont British Airways, Lufthansa et Iberia, alors que plusieurs pays notamment européens ont organisé des opérations de rapatriement de leurs ressortissants de la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie qui a fait 573 morts et 28.018 cas d’infection en Chine.

IT

MAP 061032 GMT Février 2020

admin

Lire le précédent

Prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 06 février 2020

Lire Suivant

Un babouin reproduit une scène culte du roi lion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *