• 30 novembre 2022

Côte d’Ivoire : l’ancien PDG d’Orca Gold supervisera le développement de la future mine d’or Koné

(Agence Ecofin) – Koné est l’un des projets aurifères sur lesquels la Côte d’Ivoire compte pour augmenter sa production d’or et porter la part des Mines dans le PIB à 6 % d’ici 2025. La future mine pourrait livrer en moyenne 207 000 onces par an, sur une durée de vie de 14,8 ans.

La junior minière canadienne Montage Gold a annoncé le mardi 30 août la nomination de Richard P. Clark (photo), ancien PDG d’Orca Gold, comme directeur général. Déjà membre du Conseil d’administration, il remplace à la direction Hugh Stuart qui conservera le rôle de président.

« Ma décision d’assumer un rôle plus actif et stratégique au sein de Montage soutient le plan d’affaires de la société, permettant ainsi à Hugh et à son équipe de se concentrer sur l’ajout de ressources dans et autour de Koné afin de maximiser le potentiel de ressources de cette région aurifère prolifique de la Côte d’Ivoire », a commenté le nouveau directeur général.

Selon M. Clark, une étude de faisabilité actualisée sera nécessaire sur le projet, après la prochaine phase d’exploration. Elle ouvrira la voie aux « discussions sérieuses sur les options de développement et de financement », a-t-il ajouté.

En dehors de Koné, notons que Montage Gold devra également s’activer pour mettre en valeur le projet aurifère Mankono-Sissédougou, récemment acquis auprès de Barrick et Endeavour Mining.

La concrétisation du potentiel de ces deux actifs devrait certainement contribuer à augmenter la production nationale d’or en Côte d’Ivoire, permettant aux Mines d’occuper une plus grande place dans l’économie nationale.

agenceecofin

admin

Lire le précédent

La généralisation de l’AMO aux bénéficiaires du “Ramed” vise à renforcer la réforme du système de santé (M. Akhannouch)

Lire Suivant

Dakar: La stratégie énergétique du Maroc mise en avant au sommet “MSGBC Oil, Gas & Power”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *