• 23 septembre 2020

Coronavirus : Les prières du Vendredi annulées dans la grande mosquée de Bruxelles

Bruxelles, 11/03/2020 (MAP) – La direction de la grande mosquée de Bruxelles a décidé d’annuler les prières du vendredi et invite les fidèles à accomplir, dans la mesure du possible, les cinq prières quotidiennes en privé, comme mesure de précaution contre la propagation du coronavirus.

Cette décision exceptionnelle entre en vigueur dès vendredi 13 mars et jusqu’à nouvel ordre, indique un communiqué de l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) qui régit le culte islamique dans le pays et gère la grande mosquée de Bruxelles.

Cette recommandation s’inscrit dans le cadre de la décision des autorités de la ville visant à interdire les événements de masse réunissant plus de 1000 personnes à l’intérieur d’un bâtiment, rappelle la même source.

L’EMB précise que, “vu le nombre réduit des fidèles qui accomplissent les cinq prières quotidiennes dans cette mosquée, celle-ci continuera à les accueillir, mais leur recommande vivement de le faire en privé pour l’instant”.

Contacté par la MAP, M. Saleh Echellaoui, vice-président de l’EMB et directeur de la grande mosquée de Bruxelles a affirmé que cette recommandation pourrait être généralisée sur l’ensemble du territoire belge, conformément à la décision des autorités du pays d’interdire les rassemblements de masse.

Il a affirmé que l’EMB a émis une recommandation, la semaine dernière, dans laquelle il rappelle aux responsables des mosquées de veiller aux règles d’hygiène et à les dispenser aux fidèles et invité les personnes souffrant de maladies chroniques ou présentant des symptômes de ne pas se rendre dans les mosquées.

La Belgique a enregistré, mercredi, deux nouveaux décès dus au coronavirus, portant le bilan de l’épidémie à trois morts dans le pays.

Le nombre de personnes contaminées a grimpé à 314, après la confirmation de 47 nouveaux cas, selon le dernier bilan du ministère belge de la Santé, publié mercredi.

AZ

MAP 111615 GMT Mars 2020

admin

Lire le précédent

Coronavirus: Annulation de tous les moussems religieux dans le Royaume (Ministère des Habous et des affaires islamiques)

Lire Suivant

Coronavirus: Les principales mesures prises dans le monde pour lutter contre la propagation du virus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *