• 22 septembre 2021

Biden annonce un don de 500 millions de doses de vaccin aux pays qui ont en besoin

Le président américain Joe Biden a annoncé que son pays fera don de 500 millions de doses du vaccin “Pfizer”, contre le coronavirus, à près de 100 pays à faibles et moyens revenus pour les aider à faire face à la pandémie.

“C’est une étape historique, et c’est le plus gros achat et don de vaccins jamais réalisé”, a déclaré Biden, dans un communiqué de presse, depuis le village côtier de St Ives à Cornwall, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Il a noté que “cette étape renforcera la lutte mondiale contre l’épidémie, et que les États membres du Groupe des Sept annonceront des mesures similaires lors du sommet de vendredi”.

Biden a expliqué que “l’offre américaine est inconditionnelle et sans restrictions”, soulignant que “les dons américains de vaccins n’incluent pas contraintes pour obtenir des services ou des concessions potentielles”.

Le président américain a ajouté que le premier lot de vaccins sera expédié en août prochain, avec 200 millions de doses à livrer cette année, et 300 millions au premier semestre de 2022.

“Nous faisons cela pour sauver des vies et mettre fin à cette pandémie, rien de plus”, a conclu Biden.

La ville britannique de Cornwall accueillera le sommet présidentiel du G7, qui se poursuivra jusqu’au dimanche.

Source: aa.com.tr

admin

Lire le précédent

Casablanca: une nouvelle trémie sera construite sur le boulevard La Résistance

Lire Suivant

Tour Mohammed VI: les travaux de gros œuvres réalisés à 75%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *