• 6 février 2023

Le vice-ministre saoudien du Hajj et de la Omra signe avec la délégation du Maroc un accord organisant la saison du Hajj 1444 AH

Le vice-ministre saoudien du Hajj et de la Omra, Abdulfattah bin Suleiman Mashat a signé, en marge de la conférence et de l’exposition “Hajj Expo”, un certain nombre d’accords du Hajj avec 15 délégations de plusieurs pays islamiques dont le Maroc.

Ces accords s’inscrivent dans le cadre des premiers préparatifs du ministère pour la saison du Hajj pour l’année 1444 AH en cours, ainsi que des efforts déployés pour faciliter l’arrivée des pèlerins, élever la qualité des services qui leur sont fournis et enrichir leur religion et leur culture, afin d’atteindre les objectifs de la Vision 2030.

Le vice-ministre du Hajj et de la Omra a rencontré outre le Maroc, des délégation de l’Égypte, des Émirats arabes unis, du Sénégal, du Ghana, du Tchad, du Tadjikistan, de l’Afghanistan, de l’Inde, de la Thaïlande, de l’Afrique du Sud, du Kirghizistan, du Bénin, du Sri Lanka et de la Tanzanie.

Au cours de la réunion, ils ont discuté de nombre de questions liées aux affaires des pèlerins, ainsi que des dispositions et des préparatifs pour servir les pèlerins venant à La Mecque et à Médine du monde entier pour accomplir les rituels du Hajj.

MAP EXPRESS

admin

Lire le précédent

Bourita dénonce le «harcèlement et les attaques médiatiques multiples» qui ciblent le partenariat Maroc-UE

Lire Suivant

L’IFAATU réitère son soutien total à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté pleine et entière du Royaume sur son Sahara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *