Le Maroc fait don de 5.000 tonnes d’engrais au profit des agriculteurs mauritaniens

Le Maroc a fait don, vendredi, de 5.000 tonnes d’engrais au profit des petits agriculteurs mauritaniens, dans le cadre d’un programme d’envergure de soutien aux agriculteurs africains, lancé par le Groupe OCP.

En facilitant l’accès à des engrais adaptés, le Groupe OCP, à travers sa filiale OCP Africa, s’engage à soutenir les agriculteurs africains afin de contribuer à nourrir les populations du continent, tout en améliorant la santé de leurs sols et en préservant l’environnement. Les engrais seront spécifiquement destinés aux petits exploitants agricoles qui représentent la majeure partie des producteurs de denrées alimentaires en Mauritanie et dont plus de 90 % se consacrent aux cultures de base telle que le riz.

Ce programme initié par OCP, leader mondial sur le marché de la nutrition des plantes et des engrais phosphatés, compte plus de 4 millions d’agriculteurs bénéficiaires à travers le continent, dont 50.000 en Mauritanie.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise du don, le directeur général d’OCP Africa, Anouar Jamali, a indiqué que la Mauritanie a été identifiée en tant que principal bénéficiaire de ce programme d’appui, ce qui contribuera au renforcement du partenariat et des liens de solidarité entre le Maroc et la Mauritanie.

Source : Aujourd’hui Le Maroc

admin

Lire le précédent

Catherine Colonna annonce la reprise d’”une activité consulaire normale” avec le Maroc

Lire Suivant

Tourisme : l’année 2022 sous le signe d’une récupération confirmée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *