• 25 avril 2024

Ineos Cyberforce: De nouvelles solutions pour renforcer la cybersécurité des entreprises au Maroc

Le groupe Ineos Cyberforce, acteur majeur du conseil et de l’intégration des solutions Réseau, Cloud et Sécurité a annoncé plusieurs nouvelles solutions destinées à renforcer la cybersécurité des entreprises au Maroc.

“A l’heure de la digitalisation massive des entreprises, le groupe Ineos Cyberforce, acteur majeur en matière de conseil et d’intégration de solutions Réseau, Cloud et sécurité au Maroc et en Afrique de l’Ouest, accompagne et oriente les entreprises dans le choix des meilleures technologies. Et ce, grâce à un catalogue de solutions ultra innovantes développés par nos partenaires prestigieux et innovants tels que Cisco, DELL, CHECKPOINT, SYMANTEC, FORTINET, (etc…) pour mieux orienter nos clients vers des solutions adaptées, durables et rentables”, indique un communiqué du groupe.

Dans ce sens, Reda Bakkali, PDG chez Ineos Cyberforce a déclaré que “face à la généralisation du télétravail générée par la pandémie, mais aussi à l’accélération de la transformation digitale qui est enregistrée à tous les niveaux, jamais les risques de cyberattaques n’ont été aussi accrus. Plusieurs études récentes démontrent qu’une cyberattaque a lieu toutes les onze secondes dans le monde. Dans ce contexte, il est devenu très important pour les entreprises au Maroc, comme dans le reste du monde, d’être cyber- résilientes”.

Cité par le communiqué, M. Bakkali a précisé : “La force de notre entreprise repose sur l’expertise de nos consultants et sur notre puissant réseau de partenaires internationaux. Cette base robuste permet aujourd’hui à notre groupe de s’affirmer comme une référence en matière de cybersécurité, de réseau et d’infrastructure système, capable d’accompagner les entreprises dans le choix des meilleurs technologies”.

Le portfolio de solutions proposé par Ineos Cyberforce est constitué d’offres de services qui couvrent un large champ d’interventions dans les domaines des infrastructures systèmes et réseau, mais aussi en matière de cybersécurité, note le communiqué.

Ces solutions s’étendent de la sécurisation des architectures à la formation, en passant par l’audit des systèmes et par les opérations de maintenance et de support. Elles sont déclinées en plusieurs volets: conseil, analyse de l’existant et des besoins, conception d’architectures, fourniture de composants hardware, software et abonnements, installation, configuration, recette et mise en œuvre, transferts de connaissances, maintenance, exploitation, supervision, etc.

Qu’il s’agisse d’opérer une segmentation réseau, de renforcer la sécurité des équipements IT et industriels, d’assainir tous les supports amovibles, ou de réaliser un contrôle des accès privilégiés, déployer un firewalling via des pare-feux next generation, Ineos Cyberforce adopte toujours une stratégie transversale qui permet de sécuriser la data sensible sur tous les fronts. Les solutions du groupe sont modulaires et peuvent être adaptées, selon les besoins, à tout type de secteurs d’activités ou d’entreprises.

Ineos Cyberforce est un groupe de référence en matière de réseau, d’infrastructure système et de cybersécurité au Maroc et en Afrique de l’Ouest. Grâce à l’expertise de ses consultants et à un écosystème de grands partenaires, le groupe oriente et accompagne ses clients de toutes tailles aussi bien en matière de sécurité que dans leurs stratégies de transformation.

Acteur majeur du conseil et de l’intégration des solutions Réseau, Cloud et Sécurité, le groupe propose un catalogue de produits leaders d’avant-garde qui aide les entreprises à miser sur les nouveautés techniques pour améliorer la protection de leurs informations sensibles, mais aussi à mieux se transformer numériquement.

Parmi les clients du groupe figurent des entreprises privées, dont plusieurs de grande taille, mais aussi des administrations publiques. Ces clients couvrent dans un champ très étendu de secteurs, au-delà des seules sociétés spécialisées dans l’Internet et les données : Banque & assurance, aviation, sciences de la vie, soins de santé, pharmacie, énergie, télécommunications, grande Distribution …

Source : MAP Express

admin

Lire le précédent

Laâyoune: Interpellation de trois personnes soupçonnées de liens avec un réseau criminel d’immigration illégale et de traite humaine (DGSN)

Lire Suivant

Covid-19: Plus de 1.000.000 personnes ont reçu la 3ème dose du vaccin (ministère)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *