• 30 novembre 2021

Huawei: Inauguration du “Huawei ICT Academy Support Center” en partenariat avec ENSAM Casablanca

Casablanca – Huawei a annoncé l’inauguration officielle du “Huawei ICT Academy Support Center”, en partenariat avec l’École nationale supérieure des Arts et Métiers de Casablanca (ENSAM Casablanca).

“Animé par la perspective de promouvoir les compétences en matière de TIC au service d’une éducation de qualité au Maroc, Huawei Maroc s’allie de nouveau à ENSAM Casablanca pour l’inauguration officielle du ‘Huawei ICT Academy Support Center’, le premier centre de soutien opérationnel accrédité par Huawei ICT Academy”, indique le groupe dans un communiqué.

A l’heure actuelle, l’initiative “Huawei ICT Academy” compte plus de 54 établissements partenaires auxquels “Huawei ICT Academy Support Center”, apportera désormais un encadrement complet et optimal. In fine, le centre ambitionne de satisfaire, en toute confiance, les besoins de ces académies, réduire leur charge administrative et permettre à leurs équipes de se concentrer pleinement sur la création des talents.

De surcroît, l’académie aura pour but de former les instructeurs, en leur offrant un encadrement vertueux avec des perspectives de développement professionnel de qualité.

Ayant pris place dans les locaux de Huawei, l’inauguration du centre a été marquée par la présence de Faustin XU, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc et Ahmed Mouchtachi, Directeur de l’ENSAM Casablanca, en vue de concrétiser leur coopération fructueuse.

Ce partenariat exclusif vient couronner une longue collaboration fructueuse, caractérisée par un réel investissement de la part de l’ENSAM Casablanca, qui se hisse d’ailleurs en tête du classement des meilleures ICT académies Maroc.

“Je salue l’initiative ‘Huawei ICT Academy Support Center’ qui met la formation de la jeunesse marocaine, véritable richesse de notre pays, au centre de ses préoccupations”, a déclaré M. Mouchtachi, cité par le communiqué.

“Nous entretenons une relation de proximité avec Huawei Maroc et nous espérons renforcer davantage cette coopération dans le futur”, a-t-il ajouté.

Le corps professoral de l’établissement est tout aussi engagé, affirme le communiqué, notant, à titre d’illustration, que le professeur Ayoub Bahnasse, a brillamment décroché 5 certifications HCAI Huawei tout en réussissant à ouvrir 15 classes portant sur différentes technologies.

Pour sa part, M. Faustin XU a assuré que Huawei Maroc porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes.

“Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Notre partenariat stratégique avec ENSAM Casablanca dans le cadre de l’inauguration du ‘Huawei ICT Academy Support Center’ acte notre engagement pérenne en faveur du développement de l’écosystème des talents numériques au Maroc”, a-t-il souligné.

Ayant pour mission de créer une communauté florissante d’enseignement et d’apprentissage, “Huawei ICT Academy Support Center” se positionne aujourd’hui en tant qu’ambassadeur “Huawei ICT Academy” par excellence et s’engage à assurer le progrès continu des académies membres.

Depuis son implémentation au Maroc, le programme “Huawei ICT Academy” a permis de former plus de 5.000 talents digitaux marocains dans les TIC et les technologies de pointe grâce aux partenariats mis en place en collaboration avec les écoles et les universités marocaines.

Source : Map Express

admin

Lire le précédent

M. Bourita représente SM le Roi à la Conférence internationale de Paris sur la Libye

Lire Suivant

Les Marocains d’Espagne célèbrent la fête de l’indépendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *