• 29 septembre 2020

Coronavirus: Deux nouveaux morts en France portant à neuf le nombre total des décès

Paris, 06/03/2020 (MAP)- Les autorités sanitaires françaises ont annoncé, vendredi, le décès de deux nouvelles personnes atteintes du coronavirus, portant à neuf le nombre de décès enregistrés jusqu’à présent dans l’Hexagone.

“Deux personnes supplémentaires sont mortes en France après avoir été infectées par le nouveau coronavirus, ce qui porte à neuf le nombre de décès, et 154 nouveaux cas de patients positifs ont été recensés par rapport à jeudi soir”, a annoncé le ministère de la Santé.

Les nouveaux cas de contamination recensés portent à 577 le nombre de cas confirmés en France depuis fin janvier, selon la même source qui souligne que toutes les régions de la France métropolitaine.

A l’heure actuelle, la France se situe toujours au stade 2 d’alerte. Mais elle pourrait passer dans les prochains jours au stade 3 dans le plan de lutte, qui correspond à un niveau épidémique.

“L’objectif des autorités sanitaires est de ralentir la propagation du virus sur le territoire. Freiner cette diffusion, c’est atténuer l’impact sur la population lors du passage au stade 3, le pic d’épidémie en sera d’autant limité”, a indiqué le ministère, ajoutant que “les personnes âgées sont les plus à risque et doivent être protégées”.

En visite ce vendredi dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Paris, le Président Emmanuel Macron a appelé les Français à “éviter au maximum de visiter nos anciens” en vue de “protéger les plus fragiles” du coronavirus.

Emmanuel Macron a également plaidé pour des mesures « proportionnées » lorsque le coronavirus circulera largement dans la population.

“À l’entrée en vigueur de la phase 3, on va prioriser sur les publics les plus fragiles, en particulier les personnes âgées”, a déclaré le chef de l’État français.



AJ

MAP 061429 GMT Mars 2020

admin

Lire le précédent

Coronavirus: 17 nouveaux décès en Iran, 124 morts au total

Lire Suivant

Attentat suicide près de l’ambassade américaine à Tunis, deux assaillants tués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *