• 6 février 2023

La sixième édition de l’Apéro-tourisme 225 prévue mi-décembre 2022 à Abidjan

Abidjan, 30 nov 2022 (AIP)- La sixième édition de l’Apéro-tourisme 225, consacrée à la promotion du tourisme local, aura lieu le 16 décembre prochain à Abidjan-Plateau, selon une note d’informations transmise à l’AIP.

Portant sur le thème « Adéquation, formation et employabilité des jeunes dans le secteur du tourisme », l’activité vise à créer des connexions d’emplois entre les potentiels employeurs et les compétences dans le domaine du tourisme, tout en apportant des solutions pour l’adéquation entre la formation et l’emploi dans le secteur du tourisme en Côte d’Ivoire, a annoncé la commissaire générale, Maïmouna Coulibaly.

L’Apéro-tourisme 225, selon Maïmouna Coulibaly, se veut une plate-forme de connexion solide entre des personnes en quête d’emplois et les entreprises du tourisme tout en permettant aux jeunes de mieux s’orienter dans la recherche d’emploi dans le secteur du tourisme.

Les ministres de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et le président-fondateur de l’université Nord-Sud, Mory Diabaté, sont invités à cet événement créé par « Moon drive » et placé sous l’égide du ministre du Tourisme et des Loisirs.

Agence Ivoirienne de Presse

admin

Lire le précédent

Fortes averses parfois orageuses et chutes de neige jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume (bulletin spécial)

Lire Suivant

Réforme de la santé: le ministère de la Santé s’engage à mettre en œuvre l’approche participative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *