• 29 avril 2024

Financement des jeunes entrepreneurs : Le Réseau Initiative Côte d’Ivoire offre un modèle d’accompagnement réussi

Le financement des jeunes entrepreneurs est l’objet de nombreuses attentions surtout en cette année de la jeunesse. A Bouaké, l’Association Initiative qui s’inscrit dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), propose une offre innovante en faveur des jeunes entrepreneurs : le prêt d’honneur.

Boabindustrie est situé au quartier Zone de Bouaké. C’est une petite unité de transformation agro-alimentaire. Elle transforme le coco, la banane, le taro l’igname. L’unité produit aussi des pastilles de gingembre. Des produits présentés dans un beau packaging que l’on retrouve dans les rayons de supermarchés, des supérettes et des stations-services. A 31 ans, Jean Joël Boa-Bi Boa, son promoteur travaille au développement de son entreprise car les perspectives sont très encourageantes.

Jean Joël Joel Boa-Bi Boa a reçu 2.000.000 de FCFA en 2020 du programme AGIR pour les Jeunes (AEJ) pour démarrer son activité. En 2022, confronté à des difficultés, il a sollicité l’appui de la Cellule Initiative Bouaké afin de relancer ses activités. Après son passage devant le comité d’agrément de la Cellule Initiative Bouaké, il bénéficie d’un prêt d’honneur d’un montant de 3 000 000 de FCFA. Cette somme lui a permis de produire … Lire la suite sur Abidjan.net

admin

Lire le précédent

ONDA : Reprise du trafic à l’aéroport Mohammed V après une suspension temporaire

Lire Suivant

De la Côte d’Ivoire à Perpignan : le cacao de Cémoi accoste à Port-Vendres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *