• 6 février 2023

Côte d’Ivoire : la réhabilitation du boulevard du Port-Vridi démarre ” bientôt ”

Les travaux de réhabilitation du boulevard du Port autonome d’Abidjan au boulevard de Vridi, démarreront ” bientôt ”, rapporte une note d’information transmise lundi à Abidjan.net. 

La lettre d’acceptation et d’adjudication de ces travaux de réhabilitation a été remise le 18 janvier dernier à l’entreprise RAZEL.

” Cette cérémonie marque une étape importante du programme Compact. Le Programme Compact Côte d’Ivoire est un don de 536 740 000 USD du Gouvernement Américain à travers son agence le Millennium Challenge Corporation (MCC) au bénéfice des populations de Côte d’Ivoire pour réaliser deux (02) projets dont le Projet Abidjan Transport appelé « ATP »”, a expliqué la note. 

Selon le document, c’est un projet structurant du secteur du transport routier qui vise l’amélioration de la fluidité dans le grand Abidjan et la décongestion de la zone portuaire.

Ainsi, les axes qui seront réhabilités sont notamment, le 

Boulevard du Port / boulevard de Vridi /, boulevard de Petit Bassam, boulevard de la Paix et l’autoroute de Yopougon.

En outre, il sera construit un Fly-Over (Échangeur) au grand carrefour de Koumassi, sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE). 

La cérémonie de remise de la lettre d’acceptation et d’adjudication de ces travaux de réhabilitation a eu lieu en présence de plusieurs personnalités. 

Notamment, Cameron S. Alford, le Vice-Président du MCC en charge des opérations, Florence Rajan, le Directeur Général de MCA-Côte d’Ivoire, Hien Sié, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan et Grégoire Saix, le Directeur Général de RAZEL Côte d’Ivoire.

Source : Abidjan

admin

Lire le précédent

Tenue à Agadir de la réunion de planification principale de l’Exercice “African Lion 2023”

Lire Suivant

Le Parlement marocain décide de reconsidérer ses relations avec le PE et de les soumettre à une réévaluation globale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *