Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
La coalition nationale des organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire dénonce la hausse des prix et le non-respect du prix de certains produits de première nécessité, dans un communiqué consulté par Abidjan.net ce lundi 11 septembre 2023.
En effet, réunie le samedi 09 septembre 2023 en conseil d’administration élargi à la commission chargée des prix et l’approvisionnement, la coalition a fait des constats relatifs à trois produits de grande consommation. Il s’agit de la flambée sauvage des prix de différentes qualités du riz sans aucune information; de la pénurie du sucre sur le marché ; un produit interdit à l’importation pour protéger l’industrie locale, du non-respect du prix du Gaz Butane subventionné par l’Etat.
Selon la note, la coalition a décidé concernant le RIZ, un ultimatum de 48h à compter de ce lundi 11 septembre 2023 pour un retour au prix plafonné par l’Etat, faute de quoi « nous procéderons à l’arrêt de la commercialisation du riz sur l’ensemble du territoire national par… Lire la suite sur Abidjan.net