Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
Le secrétaire général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI), Damana Pickass a affirmé lundi dernier que l’ex-président Laurent Gbagbo ” n’a aucun intérêt ” à refuser de saluer A’Salfo ( lead vocal du Groupe Zouglou Magic System).
” A’Salfo qui est un frère et qui est un petit de Gbagbo, je ne sais pas pourquoi Gbagbo va refuser de le saluer. Il n’a aucun intérêt”, a soutenu Damana Pickass estimant que ce sont des ” faux débats”.
” Si A’Salfo lui-même, n’avait pas dit que depuis que Gbagbo est venu, il n’a pas encore eu le temps de saluer Gbagbo, on n’ allait pas savoir qu’il n’a pas saluer Gbagbo. Et ça ce n’est même pas un problème de Gbagbo”, a ajouté le secrétaire général du PPA-CI qui s’exprimait au cours d’une rencontre avec des militants de son parti.
Poursuivant, M. Pickass a expliqué que ” nous-mêmes qui sommes les collaborateurs directs du Président Laurent Gbagbo, on fait les frais de sa sécurité”.
” Gbagbo est un Président, donc tu peux arriver et tu peux butter sur la sécurité. Ça ça arrive tout le temps. Même en Europe ça arrive”, a expliqué M. Pickass.
Le 22 octobre dernier, lors de la célébration des 25 ans de carrière des artistes Yodé et Siro au palais de la culture, Traoré Salif dit A’Salfo, le lead vocal du célèbre groupe Zouglou ivoirien “Magic System” avait été refoulé par la sécurité de l’ancien Président Laurent Gbagbo alors qu’il tentait de saluer celui-ci.
Un incident qui a fait polémique dans l’opinion publique ivoirienne.
Le cabinet du Président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a donné sa version des faits dans un communiqué la semaine dernière, relevant la responsabilité de Manadja, un membre du Groupe Magic System dans cet incident.
Source : Abidjan.net