Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
Encore un scandale dans la commune d’Abobo. Trois jours après la saisie de trois citernes de gaz butane, c’est un réseau de trafic de boissons alcoolisées frelatées qui a été démantelé le mardi 25 juillet 2023. Un beau coup de filet de la Brigade d’intervention rapide de la gendarmerie nationale et du ministère du Commerce.
Les populations n’étaient pas encore sorties de la stupéfaction qu’une autre affaire de contrefaçon éclate au quartier Aboboté dans la commune d’Abobo.
Le mardi 25 juillet 2023, la brigade d’intervention rapide de la gendarmerie nationale et le ministère du Commerce, ont mis le grappin sur des individus opérant dans un réseau de commercialisation de boissons alcoolisées frelatées.
Sur les lieux, ils ont fait la découverte d’un bâtiment en état de vétusté. À l’intérieur, des boissons prohibées stockées en provenance d’un pays voisin qui devaient être ventilées sur les différents marchés de la place.
Afin de préserver la santé des populations, les boissons frelatées saisies seront aussitôt détruites, a annoncé le sous-directeur de la répression des fraudes.
L’opération nationale de démantèlement des réseaux de fabrication de produits alcoolisés prohibés a démarré le 24 mai 2023. Sur le terrain, d’importantes saisies ont été opérées pour une valeur totale de 41 millions FCFA.
Pour rappel, un entrepôt de fabrication illicite de boissons alcoolisées avait été démantelé au quartier Maroc dans la commune de Yopougon, le vendredi 2 juin 2023.