• 10 juillet 2020

Espagne: un réseau de trafic de drogue démantelé, plus de 750 kg de méthamphétamine saisis (police)

Madrid, 03/03/2020 (MAP), La police nationale espagnole a annoncé, mardi, le démantèlement d’une organisation criminelle qui introduisait de la drogue en Espagne en provenance du Mexique.

Cette opération, menée conjointement avec la Garde civile et l’Agence tributaire, s’est soldée par la saisie de 752 kg de méthamphétamine pure, qui étaient dissimulés dans des blocs de marbre, et l’arrestation des cinq membres présumés de ce réseau, a précisé la même source dans un communiqué, notant qu’il s’agit de la plus grande saisie de cette drogue effectuée jusqu’à ce jour en Espagne.

La drogue saisie était destinée à être écoulée en Espagne et dans d’autres pays européens. L’enquête a débuté en août dernier lorsque la police a pris connaissance de l’existence d’une entreprise qui a commencé à importer de gros blocs de marbre (25 tonnes chacun) depuis le Mexique, sans disposer des ressources et de l’infrastructure nécessaires.

Elle a révélé que la société introduisait des stupéfiants cachés dans ces blocs de marbre. Une fois arrivée au port de Valence, la marchandise était transférée à la ville de Novelda (province de Alicante, est), pour être par la suite distribuée dans le pays ou exportée vers d’autres pays de l’Europe.

Cette opération a permis aussi de saisir cinq armes à feu, 14 véhicules, 150.000 euros en liquide et de nombreux terminaux téléphoniques.

SO

OL

MAP 031408 GMT Mars 2020

admin

Lire le précédent

LE GOUVERNEMENT MULTIPLIE DES MESURES POUR ÉVITER L’IMPORTATION DU CORONAVIRUS

Lire Suivant

Coronavirus: 17 nouveaux décès en Iran, 124 morts au total

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *