Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
Le Groupe RAXIO, une entreprise qui entend développer l’économie numérique en Afrique, a annoncé lundi dans un communiqué, qu’elle s’installe en Côte d’Ivoire le 03 novembre prochain avec la pose de la première pierre de son centre de données au sein du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie ( VITIB) de Grand-Bassam.
” Le jeudi 03 novembre 2022 , se tiendra à Grand-Bassam au sein du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie ( VITIB), la cérémonie de pose de la première pierre de notre centre de données sous la présence effective du ministre , Amadou Coulibaly, ministre de la communication et l’Economie numérique”, a rapporté ce communiqué transmis à Abidjan.net.
Le groupe RAXIO, a ajouté le document, ” pionnier dans la construction de centres dans la construction de données neutres de niveau tier III en Afrique , fait son entrée sur le marché ivoirien avec la pose de la première pierre de sa quatrième filiale”.
” Notre mission première est de participer à fonder les bases de l’économie numérique africaine , à travers une technologie révolutionnaire afin d’offrir le niveau de performance, de sécurité et de service nécessaire et répondre ainsi aux besoins de sécurisation des systèmes d’information”, a par ailleurs, expliqué, le document.
En outre, RAXIO Côte d’Ivoire dit offrir une ” une opportunité de stratégie et d’efficience aux institutions, aux entreprises des secteurs public, parapublic et privé, ainsi qu’à toute organisation ayant des besoins de colocation sécurisée de leurs infrastructures et plateformes informatiques.
Source : Abidjan.net