Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
Les étudiants marocains en Ukraine ont salué les instructions du Roi Mohammed VI visant à faciliter le retour des Marocains du monde à la mère patrie, un geste qui traduit, selon eux, la « sollicitude particulière » dont le Souverain entoure les jeunes.
Ces étudiants ont exprimé leur grande joie suite à la décision du Roi, affirmant attendre avec impatience les mesures qui seront prises en application des Hautes Instructions Royales concernant les prix des billets de transport et de l’hébergement.
A cet égard, Doha Khabir, étudiante en troisième année de pharmacie, a fait part, dans une déclaration à la MAP, de sa grande satisfaction suite à l’annonce des Instructions Royales qui lui permettra ainsi qu’aux autres étudiants marocains en Ukraine de rencontrer à nouveau leurs familles, après que la pandémie les avait privés de se rendre dans le Royaume l’été dernier.
De son côté, Walid Jaouab, étudiant en deuxième année de médecine dentaire, a salué la décision royale, qui lui permettra de renouer les liens avec sa famille et ses amis au Maroc, se félicitant d’un « geste très humaniste » du Roi.
A son tour, Ismahan Kadari, étudiante en deuxième année dans la même spécialité, a affirmé que les étudiants marocains vivaient dans l’incertitude et l’angoisse quant aux conditions de leur déplacement au Maroc, notamment suite à la décision des autorités marocaines d’ouvrir progressivement les frontières et d’adopter des mesures préventives imposées par la pandémie.
A rappeler que dans le cadre de la Très Haute Sollicitude dont le Roi Mohammed VI a toujours entouré les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, et de l’Attention Royale permanente à la continuité de leur attachement à la mère patrie, le Souverain a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions aux autorités compétentes et à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport, afin d’œuvrer à la facilitation de leur retour au pays à des prix abordables.
De même, le Souverain a exhorté tous les opérateurs du tourisme, aussi bien dans le domaine du transport que de l’hôtellerie, à prendre les dispositions nécessaires afin d’accueillir les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger dans les meilleures conditions et aux meilleurs prix.
Source : leseco.ma