Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
Ce lundi, le directeur général de la compagnie Dakar Dem Dikk a procédé aux lancements des lignes de Kaffrine. Mais aussi une occasion pour Ousmane Sylla de renforcer la fréquence pour la région de Kédougou. En tant que maire de cette localité M. Sylla pense que cette destination est très sollicitée par les clients.
« Je remercie la population sénégalaise et les employés de la boite sans oublier le chef de l’Etat Macky Sall. Nous sommes réunis ici pour lancer deux départ à savoir Kaffrine. Mais aussi pour accentuer la fréquence de la région de Kédougou. Ce lancement permet à l’ensemble des sénégalais de se déplacer dans leurs régions respectives. Car Dakar Demm Dikk est une compagnie nationale. La mobilité des citoyens est aussi importante aux yeux du chef de l’Etat Macky Sall. Nous sommes conscients des difficultés rencontrées dans la capitale sénégalaise pour alléger la souffrance des clients. Nous sommes en train de travailler au niveau de la maintenance pour renforcer le nombre de véhicules. En ce qui concerne les déplacements vers les régions, les clients sont satisfaits du confort, de la ponctualité et le professionnalisme des travailleurs », a laissé entendre Ousmane Sylla
Conscient de la souffrance des clients de la compagnie dans la capitale, il promet de renforcer la fréquence des bus dans Dakar. Une manière pour lui d’éviter aux passagers des heures d’attentes pour prendre les bus de Dakar Dem Dikk.
« Nous sommes en phase de diagnostic pour les pièces des voitures en réparation. Une évaluation qui tourne aux alentours de trois milliards de Franc CFA pour avoir toutes les pièces nécessaires. Avec cette somme nous allons réparer 120 bus en 12 semaines. C’est une occasion de féliciter le service de maintenance de la boite. Nous sollicitons aussi la ponctualité des travailleurs de Dakar Dem Dikk pour rendre service aux clients au niveau des arrêts . C’est une situation qui prendra un peu de temps, mais les clients seront satisfaits de nos services. Car nous avons une commande de plus de 200 bus de la compagnie. Le chef de l’Etat Sall et notre ministre de tutelle n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la boite »
Selon le directeur général les départements du Sénégal auront leurs bus sous peu de temps. Mais aussi les habitants de Kédougou peuvent voyager tous les jours à compter de ce lundi pour les bus de la compagnie.
En ce qui concerne le voyage des clients, le directeur conseille aux usagers de se déplacer le jour. Car les voyages de nuits constituent un danger pour les conducteurs et les clients.
Source : Senenews