• 21 novembre 2024

Voici les taux de couverture vaccinale par tranches d’âge (Dr Afif)

Au-delà de 60 ans, le taux de couverture vaccinale est élevé. En dessous, il doit être rapidement amélioré. Voici un appel du Dr My Said Afif.

My Saïd Afif, membre du Comité technique et scientifique de la vaccination anti-Covid, nous a communiqué les taux de couverture de la vaccination anti-Covid au Maroc, par tranche d’âge, tels qu’ils ont été arrêtés au 17 juillet 2021. Lorsqu’on dit personnes vaccinées, on parle de personnes ayant reçu deux doses:

-personnes âgées de 75 ans et plus: 97% vaccinées.

-65-74 ans: 95%.

-60-64 ans: 94%.

40-59 ans: 69%.

Dr My Saïd Afif appelle les Marocains à se faire vacciner, surtout pour les tranches d’âge inférieures à 60 ans pour améliorer la couverture actuelle au plus vite. Il attire l’attention également sur les personnes porteuses de maladies chroniques, surtout le diabète, ainsi que l’obésité, sur le risque de contracter des formes graves du Covid en cas de non vaccination. « Je tiens à rendre hommage à Sa Majesté pour la gestion de la pandémie et également pour la décision historique annoncée le 5 juillet et consistant à doter le Maroc de capacités de production de vaccins ».

La comparaison ci-dessus entre le Royaume Uni et la Tunisie est parlante: proportionnellement, avec 53% de personnes ayant pris leurs deux doses, le Royaume uni a une hausse des cas et très eu de décès; en Tunisie, avec seulement 6% de personnes vaccinées, il y a forte hausse des cas et également des décès.

Source : medias24.com

admin

Lire le précédent

État d’urgence au Maroc . Nouvelles mesures décidées par le gouvernement

Lire Suivant

Maroc/HCP: Hausse des prix à la consommation de 1,5% en juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *