Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
Le ministre de la santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a donné le 6 novembre le coup d’envoi de trois centres de santé et de l’Institut supérieur des professions infirmières et des techniques de santé lors d’une visite dans la région de Guelmim-Oued Noun.
Ces centres de santé ont pour objectif de renforcer et améliorer l’offre de soins de santé dans la région compte tenu de la demande accrue en termes de services de soins de santé.
Ainsi, il s’agit du centre de santé urbain du niveau I Amhirich de la province de Guelmim, le centre de santé urbain du niveau I Hay Al Filahi au niveau de la province d’Assa – Zag, en plus du centre de santé urbain Hay Al Jadid au niveau de la province de Tan Tan. Ces centres seront dotés d’équipements biomédicaux de haute qualité, et équipés d’un système informatique intégré qui enregistre les données numériques des patients, leur permettant d’accéder facilement à leur dossier médical au niveau de tous les établissements de santé, tant au niveau régional qu’au niveau national. En marge de cette visite, le ministre a inauguré l’Institut supérieur des professions… Lire la suite sur aujourdhui.ma