Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
L’armée israélienne est entrée ce mercredi dans l’hôpital Al-Chifa, le plus grand de la bande de Gaza où s’entassent des milliers de déplacés palestiniens. L’ONU et des ONG s’alarment de la situation des civils dans les hôpitaux du nord de l’enclave palestinienne, où sont concentrées les opérations militaires israéliennes.
Au 40ème jour de guerre entre Israël et le Hamas, l’armée israélienne a dit mener, tôt ce mercredi, «une opération ciblée contre le Hamas dans un secteur spécifique de l’hôpital Al-Chifa», dans le nord de la bande de Gaza, selon un communiqué. Des soldats israéliens interrogent des personnes dans l’hôpital, dont des patients et des médecins, tandis que des chars et des transports de troupes encerclent le complexe.
Alors que l’ONU et des ONG s’alarment de la situation des civils dans les hôpitaux du nord de la bande de Gaza, où sont concentrées les opérations de l’armée israélienne, celle-ci a déclaré avoir envoyé «des équipes médicales parlant arabe et entraînées» pour cet… Lire la suite sur le360.ma