Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
La Russie est en train de préparer des accords de libre-échange avec le Maroc et d’autres pays d’Afrique du Nord, a annoncé le président Vladimir Poutine.
Quelques jours après la tenue du Sommet Afrique-Russie, à Saint Pétersbourg, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que son pays en train de préparer des accords de libre-échange avec plusieurs pays d’Afrique du Nord, dont le Maroc, rapporte l’agence Sputnik.
“Nous préparons des accords sur une zone de libre-échange avec l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie. C’est toute l’Afrique du Nord. Il y a beaucoup plus de perspectives de développement sur le continent africain et il y a des pays très intéressants. Donc, en aucun cas devrions-nous manquer d’autres régions”, a déclaré Poutine mercredi lors d’une réunion avec des responsables gouvernementaux. Et d’ajouter : “Nous avons tous vu avec vous qu’ils traitent la Russie comme un ami, et nous traitons les pays africains comme des amis, nous devons transformer ce niveau de confiance politique en coopération économique“.
L’Afrique est immense et devrait se développer “de manière très positive, en rattrapant ce qui a été perdu” au cours des décennies précédentes, a assuré le président russe, citant des experts en études africaines, notant que la question de la coopération avec le continent devait être abordée de manière globale.