• 23 novembre 2024

Logements: les populations appelées à ne pas souscrire aux programmes immobiliers ” GAHIE 3” et ” GAHIE 5″ (Ministère)

Logements Sociaux : la ‘’Cité ADO’’ de Yopougon prête à être livrée
Jeudi 10 decembre 2015. yopougon. Le Ministre de la Construction du Logement et de l’Assainissement Urbanisme (MCLAU), M. Mamadou Sanogo a visité le chantier de la ‘’Cité Ado’’, sise à Gnandobité ( Yopougon MACA), pour s’imprégner de l’état de finition concrète des quatre cent (400) premières maisons prêtes à être livrées, sur six cent (600).

Le ministère ivoirien de de la Construction, du Logement et de l’ Urbanisme a déconseillé aux populations, la souscription aux programmes immobiliers dénommée ” GAHIE 3” et ”GAHIE 5” portée par l’entreprise ” Légendaire Immobilier Ivoirien-L2I” estimant que ledit promoteur immobilier n’est pas agréé par ses services. 

” Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) tient à porter à la connaissance des populations, qu’il n’existe dans ses fichiers, aucun promoteur immobilier agréé du nom de ” Légendaire Immobilier Ivoirien-L2I”, ni de programmes immobiliers agréés dénommés ” GAHIE 3” et ” GAHIE 5”, a fait savoir le ministère dans un communiqué transmis le vendredi 23 juin 2023 à Abidjan.net. 

Par ailleurs, le ministère de la Construction a invité les personnes désireuses de souscrire à un quelconque programme immobilier, à toujours faire preuve de prudence, en prenant préalablement attache avec ses services, ou à consulter sur le site Internet du Ministère (www.construction.gouv.ci), la liste officielle des promoteurs immobiliers agréés et celle des programmes immobiliers agréés.

” C’est le lieu pour le Ministère en charge de la Construction de dénoncer les entreprises du secteur, qui ne sont ni connues du ministère, encore moins agréées par nos services, usant néanmoins de publicités à caractère mensonger sur les réseaux sociaux ou sur des panneaux d’affichages publicitaires”, a condamné le communiqué invitant les promoteurs immobiliers au strict respect de la réglementation en vigueur”. 

Abidjan.net

admin

Lire le précédent

Renforcement du service ferroviaire : L’ONCF prévoit 233 trains par jour cet été

Lire Suivant

Retour de Côte d’Ivoire / Italie : huit mois d’exercice du pouvoir par la droite radicale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *