Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, a réfuté les chiffres de différentes organisations internationales et européennes selon lesquelles les ressortissants de Côte d’Ivoire seraient fortement représentés parmi les migrants qui ont débarqué ces dernières semaines sur l’île italienne de Lampedusa. « Ces accusations ne reposent que sur les simples déclarations de personnes en situation irrégulière qui ont été enregistrées par les services d’immigration de l’Italie », affirme-t-il.
Depuis le début du mois de septembre, plusieurs milliers de migrants ont débarqué sur l’île italienne de Lampedusa, à moins de 150 kilomètres des côtes tunisiennes avec, parmi eux, une forte proportion de ressortissants de Côte d’Ivoire, selon plusieurs organisations internationales et européennes.
Une allégation que réfute le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé. « Selon l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex, et l’Organisation internationale pour les migrations, notre pays serait le deuxième pays de départ vers l’Europe de ces migrants irréguliers. Il faut remarquer que, malheureusement, ces accusations ne reposent que sur les simples déclarations de personnes en situation irrégulière qui ont été enregistrées par les services d’immigration de l’Italie », souligne-t-il au… Lire la suite sur RFI