Covid-19: Le Maroc parmi cinq pays africains ayant atteint l’objectif mondial de vaccination (ONU)
Varsovie, 23/01/2020 (MAP)- Le président du Sénat polonais, Tomasz Grodzki, a salué les avancées réalisées ces dernières années par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.
Lors d’un entretien mercredi avec l’ambassadeur du Maroc en Pologne, M. Abderrahim Atmoun, le président du Sénat polonais a souligné que l’un des atouts du Royaume est sa stabilité et son rôle pionnier dans la région, indique jeudi un communiqué de l’ambassade du Maroc à Varsovie.
Lors de cette entrevue, les deux parties se sont félicitées de l’élan que connaissent les relations entre le Maroc et la Pologne.
M. Atmoun a ainsi mis en avant l’importance qu’accordent les deux pays au renforcement de leurs relations bilatérales, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI et du président polonais Andrzej Duda.
Il a souligné l’importance d’intensifier les échanges entre les deux pays et d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération économique et culturelle pour la hisser au niveau des relations politiques privilégiées entre Rabat et Varsovie.
Le diplomate a également insisté sur le rôle important des institutions législatives des deux pays dans l’approfondissement de la coopération, notamment à travers l’échange de visites et de points de vue sur les questions d’intérêt commun.
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de M. Aleksander Pociej, président de la commission des droits de l’Homme, le président de la chambre haute a fait part de sa volonté de se rendre au Maroc pour une visite de travail.
EN
MN
MAP 231439 GMT Janvier 2020